Sur quelle côte d'Espagne dois-je acheter ma résidence secondaire ?

Sur quelle côte d'Espagne dois-je acheter ma résidence secondaire ? La plupart des gens savent vers quelle côte espagnole ils se rendent, mais ils ne savent pas où la trouver sur la carte. Pour d'autres il n'y a que 3 Costas, à savoir : Costa Brava, Costa Blanca et Costa del Sol. Pour lever tous les doutes, vous trouverez ci-dessous un aperçu des côtes espagnoles sur lesquelles vous pouvez acheter votre résidence secondaire.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des Costas du nord au sud avec une brève description par région.

Costa Brava

La Costa Brava est la région côtière la plus septentrionale de Catalogne, s'étendant de Portbou à Blanes. Il s'agit d'une côte irrégulière avec des rochers de forme irrégulière et de grandes différences de hauteur, ce qui donne lieu à la création d'une série de chaînes de montagnes qui s'enfoncent fortement dans la mer. C’est pour cette raison que la Costa Brava est aussi appelée la « Côte Sauvage ». L'offre touristique de la Costa Brava est aussi vaste qu'intéressante, adaptée au voyageur ou au résident le plus exigeant. L'histoire, l'art, l'architecture, la possibilité de pratiquer toutes sortes de sports, notamment nautiques, s'accompagnent d'une excellente infrastructure. Il est conseillé de ne négliger aucun de ces aspects afin de mieux connaître la Costa Brava, avec ses traditions, son mode de vie et ses divertissements.

Côte de Ponent

Au-dessous de la Costa Brava se trouve officiellement la Costa del Maresme, comprenant la zone autour de Barcelone et la Costa de Garraf, ces zones formant ensemble la Costa de Ponent. Cependant, cette partie du littoral n'est pas connue comme telle par la plupart des gens et est donc souvent combinée avec la Costa Brava. La Costa Maresme s'étend de Tordera à Montgat avec Mataró comme capitale, puis la zone autour de Barcelone s'étend de Badalona à Gava et la Costa de Garraf s'étend de Castelldefels à Vilanova i la Geltrú, également la capitale de la Costa de Garraf. Tout comme la Costa Brava, cette bande côtière est irrégulière avec des rochers de forme irrégulière et de grandes différences de hauteur, ce qui donne lieu à la création d'une série de chaînes de montagnes qui s'enfoncent fortement dans la mer. Ces 3 zones réunies offrent une grande variété d'options touristiques, il existe de belles réserves naturelles où vous pourrez profiter de la flore et de la faune. En raison de la riche histoire de cette région, vous trouverez beaucoup de patrimoine, d'art et de beaux bâtiments avec une variété d'architecture particulière. Vous pouvez également utiliser les excellentes installations ici à des fins sportives et récréatives.

Costa Dorada

Quand on pense à la côte méditerranéenne, on pense automatiquement à de vastes plages de sable fin, entourées de forêts de pins, avec un climat doux, du soleil, une mer bleue et les ruines romaines à l'horizon. Et c'est exactement ce que vous trouverez sur la Costa Daurada. Derrière ce nom se cache une grande partie de la côte de la province de Tarragone, qui s'étend de Cunit à Alcanar. La Costa Daurada, ou « Côte d'Or », doit son nom à la couleur de ses plages, les plus larges de toute la Catalogne, mais elle comprend également des montagnes et l'intérieur plat de la province. C'est une région avec un paysage magnifique et une histoire très riche, avec des centres touristiques connus comme Salou ou Cambrills, le parc à thème Universal's Port Aventura, des centres urbains monumentaux comme ceux de Tarragone, des monastères importants comme ceux de Poblet et Santes Creu, et avec certains des trésors romains les plus importants d'Espagne, parmi lesquels les mosaïques du mausolée de Centelles, la porte Arco de Berà ou le monument funéraire Torre de los Escipiones.

Costa del Azahar

Sur la côte de 120 kilomètres de long de la Costa del Azahar, avec Castellón comme capitale, nous trouvons des plages de sable et des régions rocheuses et à l'intérieur des terres un paysage montagneux. Vous êtes ici dans une région montagneuse issue de la chaîne de montagnes ibérique. La plupart des grandes villes, dotées d'une importante industrie de poterie et de carrelage ainsi que d'une production de chaussures et d'aliments, sont situées dans la plaine côtière. La Costa del Azahar s'étend de Vinaroz à Almenara. Le nom Azahar est lié aux nombreuses pépinières d'orangers qui diffusent l'agréable arôme de la fleur pendant la saison de floraison. Au large de cette costa se trouve l'archipel des Islas Columbretes, un parc naturel d'îles volcaniques. Sur la Costa del Azahar, vous trouverez des châteaux et des sanctuaires préservés depuis le Moyen Âge. Certains endroits ont encore le même aspect qu’il y a des centaines d’années. En outre, il existe de nombreux sites archéologiques et grottes avec des peintures préhistoriques intactes.

Côte de Valence

La Costa de Valencia est située au milieu de la côte méditerranéenne espagnole avec Valence pour capitale. Sur la côte, cette côte est bordée par les vastes eaux du golfe de Valence et derrière l'horizon de ce golfe se trouvent les îles Baléares. La côte du côté nord offre une combinaison de vastes sols sablonneux avec des complexes d'appartements et des infrastructures modernes d'une part, et de fermes basses et de jardins maraîchers verts d'autre part. La côte sud est constituée d'une série de dunes, de forêts de pins et de belles plages. À l’intérieur des terres, le paysage est principalement caractérisé par des montagnes de moyenne et haute altitude et de vastes plaines. Cette Costa s'étend de Sagunto à Oliva. Le charme touristique de la Costa de Valencia réside principalement dans sa richesse culturelle, ses plages propres, ses deux stations thermales, ses nombreux parcs naturels, son calendrier de festivals varié, ses possibilités d'hébergement et sa délicieuse cuisine.

Costa Blanca

Sur la Costa Blanca, plages de sable fin, dunes basses et zones humides alternent avec des affleurements rocheux, des côtes escarpées et des zones très sèches. Les impressionnantes zones du nord et du centre, traversées par de hautes chaînes de montagnes, s'étendent jusqu'au bord de la mer où se trouvent les caps de La Nao et de San Antonio. La partie sud de la Costa Blanca, quant à elle, est une zone de plaines et de collines irriguées par le fleuve Segura, qui se jette dans la mer au milieu de dunes et de falaises basses. Cette Costa s'étend de Denia à Pilar de la Horadada avec Alicante comme capitale et est l'une des destinations touristiques les plus importantes d'Europe. Grâce au paysage, aux infrastructures, aux belles villes et aux gens sympathiques, la Costa Blanca connaît toute l'année une activité touristique intense avec de nombreuses installations pour les visiteurs.

Costa Calida

La Costa Cálida s'étend sur environ 250 kilomètres de longues plages de sable blanc entrecoupées de rochers abrupts émergeant de la mer et de baies abritées. L'intérieur est vallonné et contient des vallées boisées. La Costa Cálida s'étend d'El Mojón à Águilas avec Murcie pour capitale. Cette Costa a 2 mers différentes ; la Mar Menor (petite mer), la plus grande piscine naturelle du monde et véritable paradis pour tous les types de sports nautiques, et la mer Méditerranée. Cette Costa a été déclarée l'une des régions les plus saines au monde par l'Organisation Mondiale de la Santé.

Costa de Almería + Costa Tropical

La Costa de Almería et la Costa Tropical s'étendent de San Juan de Los Terreros jusqu'à la ville de La Herradura. La capitale de la Costa de Almería est Almería et Grenade est la capitale de la Costa Tropical. Les deux Costas n'ont pratiquement pas de saison hivernale, il s'agit plutôt d'un printemps prolongé et la température annuelle moyenne oscille autour de 20 °C. Grâce à ce climat doux, vous trouverez de belles réserves naturelles comme le parc Cabod de Gata-Nijar sur la Costa de Almería. Mais il existe également un autre extrême climatique et naturel, à savoir le domaine skiable intérieur populaire de la Sierra Nevada, sur la Costa Tropical, où vous pourrez profiter de superbes pistes de ski. Il existe également de nombreux villages sur les deux Costas avec une histoire intéressante, un patrimoine monumental et des habitants hospitaliers. Loin du tourisme de masse, ces Costas restent une véritable trouvaille où profiter du calme et de la nature. De plus, ils sont en plein essor en termes d’équipements, d’équipements et d’attractions touristiques.

Costa del Sol + Costa de la Luz

La Costa del Sol et la Costa de la Luz ferment les côtes espagnoles jusqu'au Portugal. Cette zone s'étend de Maro sur la Costa del Sol à Ayamonte sur la Costa de la Luz. La capitale de la Costa del Sol est Málaga et la capitale de la Costa de la Luz est Cadix. Les deux Costas bénéficient d'une température de la mer annuelle moyenne de 18 °C et de plages allongées protégées par de nombreuses montagnes de l'intérieur des terres.

Estoy de acuerdo

Utilizamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de uso y de medición de nuestra web para mejorar nuestros servicios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso. Para obtener más información aquí.