Conditions d'ouverture des chambres d'hôtes en Espagne

Les exigences pour établir une entreprise comme "Casa Rural" dans la région de Valence est régie par 2 lois:

Ley 10/2004, de 9 de diciembre, del Suelo geen urbanizable

DECRETO 184/2014, de 31 de octubre, del Consell, Regulador del alojamiento turístico rural en el interior de la Comunitat Valenciana. [2014/9987]

Ces lois réglementent expressément les exigences pour la gestion ou l'ouverture d'un type d'entreprise "Casa Rural" dans la région de Valence. Cette loi réglemente également "l'hébergement des tentes". Ainsi, avec un permis Casa Rural, il est permis de recevoir un maximum de 16 invités et ce non seulement dans le logement, mais aussi pour l'hébergement dans des tentes, des campeurs, etc.

"Rural" signifie "campagne". Donc, le concept de «qu'est-ce qu'une Casa Rural? Peut être défini comme une maison rurale dans les régions de la région avec des conditions spéciales pour aider le tourisme rural à se développer.

Par exemple, une "Casa Rural" devrait toujours être située à l'intérieur des terres, à la campagne. Suite à cette loi, une ville ou un village adjacent à la côte ne peut pas approuver une activité "Casa Rural". La location de chambres, etc. tombe sur les zones côtières sous la loi "Appartements touristiques".

La villa ou la commune doit avoir une sorte d'attrait "rural" comme les montagnes, les forêts, l'agriculture, etc.

Quel genre de service peut être fourni en opérant "Casa Rural"? L'exploitation d'une «Casa Rural» se rapporte à la location pour de très courtes périodes, de sorte que les utilisateurs d'une casa rurale seront considérés comme des «invités», pas des «locataires».

La "Casa Rural" peut être louée comme suit:
- La location de toute la maison.

- La location de certaines parties de la maison dans des chambres ou des appartements séparés. Dans ces cas, les propriétaires peuvent éventuellement vivre dans la maison et ainsi louer les pièces inutilisées et / ou les espaces de vie. L'exploitation d'un b & b est donc également couverte par ces conditions.

La location de la maison / des chambres peut être le seul service que vous effectuez mais il peut également y avoir un service de restauration. Dans ce dernier cas, les propriétaires ont la licence de bonne alimentation (une en Espagne et passé l'examen d'approbation ou d'un certificat du chef d'un autre État membre de l'UE), s'adhère évidemment à la santé et la conditionnalité de sécurité en ce qui concerne la nourriture, etc., comme le restaurant est applicable.

Quelles sont les conditions concrètes ouvertes b & b - bed and breakfast en Espagne
- maximum 2 étages
- 16 personnes maximum
- La maison doit être construite de manière "traditionnelle".
Les maisons modernes et les villas qui ne sont pas construites de manière traditionnelle ne seront pas acceptées. Chaque mairie doit déterminer quelle est la «façon traditionnelle de construire» dans la région. Donc, pour savoir si votre maison a été construite de façon traditionnelle, vous devez vous rendre à l'hôtel de ville local où se trouve la propriété.

- Il peut être classé de "une" à "cinq" étoiles, en fonction de sa qualité.
- Exigences générales:
A) L'approvisionnement en eau garanti et l'approvisionnement en énergie.
B) L'approvisionnement en eau propre à la consommation humaine.
C) Système autorisé pour les déchets solides et les eaux usées (fosse septique légale, système de purification, etc. des résidus d'eau).
D) Fournir des moyens de communication par téléphone.
E) Cas de premiers soins.
F) Les mesures de protection, de prévention et d'extinction des incendies, conformément à la législation en vigueur en la matière.
G) Informations sur les services pharmaceutiques, les institutions financières et les opportunités touristiques dans la région où ils sont situés.
H) Chauffage dans les chambres, salles de bains et espaces communs.
I) Si elles sont placées dans les zones forestières ou à côté d'eux, et non attaché à une zone urbaine, est une zone de la défense ont contre le danger des feux de forêt, les points de feu élaboré et approuvé, et l'information des utilisateurs sur les mesures de prévention des incendies de forêt et agir en cas d'urgence due aux incendies de forêt.

- Bâtiments
* Les bâtiments d'hébergement rural doivent avoir un bon état de conservation. Ils ne seront pas situés dans l'affection de la ligne spatiale de fondation pour les routes qui font partie du réseau de routes nationales définissent, ni de ceux qui intègrent le réseau de base de la Communauté de Valence (cliquez ici pour en savoir plus en ligne des routes d'affection), ni à moins d'un kilomètre des plantes restantes ou d'autres stations d'épuration.

* Les surfaces destinées aux salons et salles à manger doivent être suffisantes pour accommoder la capacité de l'établissement, afin que les utilisateurs garantissent un séjour confortable. Une surface minimale de 2 m² par logement (1 personne = minimum 2 m2 sur le salon-salle à manger) doit être garantie, mais en aucun cas inférieure à 14 m².

* Le mobilier sera en parfait état d'utilisation et de conservation et, dans tous les cas, il garantira un nombre de sièges égal au nombre de compartiments de l'établissement.

* Les cuisines et les salles de bains seront ventilées directement ou par ventilation forcée.

* Les pièces et autres dépendances d'usage courant ne couvriront pas la ventilation directe vers l'extérieur ou le patio. Les chambres seront équipées de l'isolation nécessaire pour les préserver du bruit et pour empêcher le passage de la lumière aux souhaits du client.

Processus d'obtention de la licence CASA RURAL
A) DEMANDE À L'HÔTEL DE VILLE - Une demande officielle à la mairie de la région doit être soumise par un processus appelé "Declaración Responsable", incluant:

Que le demandeur a la propriété ou la disponibilité de la propriété pour une utilisation comme une maison rurale.
La maison a de l'eau et de l'électricité.
Que l'eau réponde aux exigences de la consommation humaine
Que les services de collecte des déchets solides et d'élimination des déchets sont fournis à l'emplacement de la maison.
Que vous respectiez les exigences techniques générales et spécifiques prévues par cette norme pour la classification (étoiles), et que vous vous engagez à les maintenir durant le développement de l'activité.
Que vous avez un certificat délivré par un technicien qualifié qui déclare que l'installation répond aux exigences de sécurité de base en cas d'incendie.
Que la maison dispose du certificat d'habitation (Cédula) ou, à défaut, d'une déclaration du technicien municipal compétent en matière de logement pour l'accomplissement des exigences fondamentales de conception et de qualité en habitation et logement.
Que vous avez le document qui stipule que la maison n'est pas située dans une zone naturelle protégée.
Le cas échéant, un par l'architecte qui adapte la maison à la Casa Rural avec laquelle l'adéquation de l'installation s'est développée à l'activité et demande le respect de la réglementation sectorielle applicable par la loi.
Si la maison est située sur "terrain rustique" ou "SUELO NO urbanisable", il faudra obtenir la "déclaration d'intérêt communal" (DIC) auprès de la commune. La terre rurale est celle dans laquelle seules l'activité agricole, forestière et de la nature peut être développée. Donc, pure, l'activité touristique n'est pas autorisée. Ainsi, lorsqu'une Casa Rural est projetée dans ce pays, il est nécessaire de demander l'approbation spéciale des autorités locales et régionales, où il est spécifiquement permis d'utiliser cette terre pour une activité touristique différente de l'agriculture. Dans la plupart des cas, la parcelle doit avoir une taille minimale de 5 000 m2 avec les bonnes places de stationnement.

B) l'enregistrement du registre Casa Rural à VALENCE

Après l'approbation de la municipalité, la maison sera enregistrée dans le registre central de Valence, où la documentation sera inspectée, vérifiée et vérifiée.

Avec les conseils ci-dessus, espérons avoir quelque chose à clarifier dans cette affaire très difficile. Assurez-vous d'être assisté par un architecte, un avocat et un gestor pour l'application. Bonne chance (MedVilla n'est pas responsable des erreurs dans les informations ci-dessus!)

Si vous souhaitez découvrir les possibilités, veuillez nous contacter au 0034 688 708 332 ou par mail à info@medvillaespanje.frAcheter 100% légales

MedVilla votre partenaire pour l'achat, la construction ou la location sur la Costa Blanca. MedVilla est votre agent immobilier certifié Safe Buy SpainToutes nos villas sont approuvées par Safe Buy Spain, ce qui signifie qu'elles sont 100% légales, donc vous pouvez acheter en toute confiance.

Estoy de acuerdo

Utilizamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de uso y de medición de nuestra web para mejorar nuestros servicios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso. Para obtener más información aquí.