Vuelta 2023 - Vuelta d'Espagne 2023 in Medvilla Spanje

Vuelta 2023 - Vuelta d'Espagne 2023

10.01.2023

Le 78e Tour d'Espagne (Vuelta) débutera le 26 août à Barcelone avec un contre-la-montre par équipes de 14,6 kilomètres. Il y a beaucoup d'escalade en cours de route, dont le Tourmalet et l'Angliru, après quoi le successeur de Remco Evenepoel sera couronné le 17 septembre à Madrid.

L'organisateur Unipublic a présenté mardi soir le parcours de La Vuelta 2023. Pour la deuxième fois de l'histoire, la manche espagnole prendra son départ à Barcelone. Cette fois avec un contre-la-montre par équipe. La deuxième étape part de la ville de Mataró et se termine à Montjuïc à Barcelone.

Après les deux premières arrivées à Barcelone, le peloton mettra le cap de Súria vers Andorre pour une première étape de montagne.

Au total, il y a sept étapes de montagne, deux étapes de plaine avec une arrivée en montée, six étapes de transition et quatre étapes de plaine. Il y a aussi un contre-la-montre individuel de 25 km.

Il attend aussi avec impatience l'arrivée en France, sur le Tourmalet. Il sera escaladé pour la première fois dans la Vuelta. "Le Tourmalet sera une étape importante dans l'histoire de notre manche et sera le grand accroche-regard cette année, avec l'Angliru (étape 17)", a déclaré le directeur de course Javier Guillen. «Nous continuons également à chercher de nouvelles montagnes à terminer, pour montrer un bon parcours. Dans cette recherche, nous avons trouvé des ascensions à Larra-Belagua, Cruz de Linares et Bejes, mais aussi des cols de montagne comme Larrau et Issarbe.

Estoy de acuerdo

Utilizamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de uso y de medición de nuestra web para mejorar nuestros servicios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso. Para obtener más información aquí.