Routes des fleurs d'amandiers sur la Costa Blanca in Medvilla Spanje

Routes des fleurs d'amandiers sur la Costa Blanca

15.02.2023

La fleur d'amandier peut être vue dans de nombreux endroits en Espagne à cette époque, mais surtout sur la Costa Blanca, Murcie, Almeria, Madrid et sur les îles Baléares et Canaries. En raison du beau temps de ces dernières semaines sur la Costa Blanca, vous pouvez voir que les amandiers sont en fleurs ici depuis plusieurs semaines. Bien que cela ne commence normalement qu'à cette époque. Cependant, il y a souvent une grande différence lorsque la fleur est en fleurs sur la côte et à l'intérieur des terres. En raison du temps chaud sur la côte, la fleur y sera toujours visible plus tôt.

Routes des fleurs d'amandiers sur la Costa Blanca.

Il existe de nombreux itinéraires de fleurs sur Internet qui vous emmènent dans de belles régions qui sont vraiment un spectacle à voir quand tout est en fleurs. De loin, vous pouvez penser qu'il y a de la neige, mais ce sont les arbres en fleurs qui colorent tout en blanc ou en rose clair. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d'endroits sur la Costa Blanca où vous pourrez voir de belles fleurs d'amandiers en février. Conduisez là-bas et vous apprécierez;

  • Vallée de Pop (Jalondal)
  • Château de Castells
  • Vallée de Guadalest et Sierra d'Aitana
  • Vall de Laguart (situé assez haut, donc fleurit plus tard en février)
  • Sella, rellue et Torremanzanas (arrière-pays de La Vila Joiosa)

L'Espagne est 3e au classement mondial en tant que producteur d'amandes

De nombreux amandiers (almendros) peuvent être vus dans toute l'Espagne. Les amandes sont en fait les graines de l'amandier, également appelées « drupes ». Saviez-vous que plus les amandiers sont fleuris, plus la récolte sera importante ? Fin août et en septembre, les amandes sont mûres et elles sont battues de l'arbre à l'aide de bâtons. Chaque année, les Espagnols récoltent plus de 60 millions de kilos d'amandes. L'Espagne est le numéro 3 sur la liste des plus grands producteurs d'amandes au monde, juste derrière les États-Unis et l'Australie.

Nom Costa Blanca

Il y a plusieurs histoires sur le nom Costa Blanca, d'où vient le nom. Le nom Costa Blanca aurait été inventé en 1957 par la compagnie aérienne BEA (British European Airways). Ils ont commencé par des vols réguliers entre Londres et Valence. Les passagers pouvaient voir les nombreuses plages de sable blanc depuis les airs, et c'était en même temps un bon slogan commercial.

Cependant, ce n'est PAS de là que vient le nom, tout comme les plages ne sont pas blanches mais dorées/jaunes. Aussi, le nom ne vient pas de toutes les maisons blanches qui se trouvent ici. La Costa Blanca doit son nom aux nombreuses fleurs d'amandiers blanches et rose pâle qui ont blanchi une grande partie de la région en février.

Estoy de acuerdo

Utilizamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de uso y de medición de nuestra web para mejorar nuestros servicios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso. Para obtener más información aquí.