Réglementation des locations en Espagne : pas de panique pour les propriétaires in Medvilla Spanje

Réglementation des locations en Espagne : pas de panique pour les propriétaires

11.04.2025

Le gouvernement espagnol a récemment introduit une nouvelle réglementation concernant les locations touristiques, ce qui a suscité une certaine inquiétude parmi les acheteurs potentiels. Cependant, selon MedVilla, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Pour ceux qui souhaitent investir dans une résidence secondaire sur la côte espagnole, il existe encore de nombreuses possibilités de location sans soucis.

La location reste parfaitement possible

Depuis avril 2025, la location touristique d'un appartement nécessite une autorisation explicite des copropriétaires de l'immeuble. Mais cela ne signifie certainement pas que la location est impossible. Au contraire : de nombreux projets de construction neufs sont entièrement orientés vers l’usage touristique dès leur conception. La location est organisée à l'avance et les propriétaires n'ont rien à demander ou à organiser eux-mêmes. Le permis de location est inclus directement avec l'achat !

Un investissement sans soucis avec des rendements

Grâce aux loueurs professionnels présents sur place, les propriétaires sont totalement soulagés de tous leurs soucis. De la gestion des clés aux services de nettoyage, des réservations au service client, tout est pris en charge. De plus, la TVA sur l'achat (21%) est récupérable via la location. De cette façon, vous pouvez combiner une utilisation personnelle sans souci avec un rendement attractif.

L'Espagne reste la destination préférée des acheteurs belges

Avec plus de 94 millions de touristes en 2024 et un marché immobilier qui continue de croître, l'Espagne reste un choix solide pour ceux qui cherchent à investir dans le soleil, le confort et la valeur. Les Belges continuent de choisir l'Espagne en masse, non seulement pour le rendement, mais aussi pour la qualité de vie, l'ensoleillement garanti et l'accessibilité facile.

Achat d'une maison qui ne fait pas partie d'une association de copropriétaires.

Lorsque vous achetez une maison individuelle ou un bien sans communauté de copropriétaires active — ou dont les statuts n’interdisent pas la location touristique — vous n’avez en principe pas besoin d’autorisation des autres copropriétaires pour demander une licence de location

« Ceux qui souhaitent louer en Espagne peuvent toujours le faire facilement et de manière rentable », et nous, chez MedVilla, ne pouvons qu'être d'accord. Renseignez-vous sur les différentes options !