Quand commencent les traditionnelles soldes d'hiver ou d'été en Espagne ? in Medvilla Spanje

Quand commencent les traditionnelles soldes d'hiver ou d'été en Espagne ?

26.12.2022

Le 29 juin, les soldes d'été (rebajas de verano) commencent officiellement dans la Comunidad Valenciana, mais de nombreuses chaînes de magasins et petits détaillants décident souvent de commencer plus tôt avec les remises traditionnelles. La tradition des longues files d'attente devant les portes du El Corte Inglés ou d'autres chaînes n'est plus de cette époque, mais la période des soldes est toujours très populaire. Comme beaucoup de choses en Espagne, les remises estivales n'ont pas non plus lieu dans toutes les régions autonomes en même temps.

Traditionnellement, les remises d'été commencent le 1er juillet en Espagne, mais dans certaines régions autonomes, les remises commencent plus tôt. A Madrid, par exemple, les remises reprendront vers le 21 juin à Murcie le 1er juillet. Dans tous les cas, les remises durent jusqu'à fin août ou début septembre, comme dans toutes les autres régions. Cependant, il y a des villes où les panneaux "rebajas" sont déjà visibles sur les vitrines des magasins avant le 1er juillet.

Jours de vente gratuits

Depuis l'année 2012, il est possible pour les commerçants en Espagne d'offrir des rabais toute l'année, ce qui signifie que les périodes de rabais traditionnelles ont un peu disparu. Cependant, la Confederación Española de Comercio (CEC) estime qu'il est très important pour les magasins, les détaillants et les consommateurs que ces remises traditionnelles d'été et d'hiver reviennent dans le pays.

Primeras & Segundas rebajas

Étant donné que la vente dure si longtemps pendant les mois d'été, ils la divisent souvent en 'primeras rebajas' ou la première vente qui est généralement les deux ou trois premières semaines et les 'segundas rebajas' ou la deuxième vente qui a lieu après la deuxième ou troisième semaine.

Soldes d'hiver

Lorsque Noël, le Nouvel An et l'Épiphanie sont terminés, la prochaine grande fête en Espagne commence : las rebajas ! Dans la plupart des États, la grande vente espagnole après Reyes (Épiphanie) commence le 6 janvier, jour où les enfants espagnols reçoivent traditionnellement leurs cadeaux. Parfois, les parents ont de la chance, car de plus en plus de magasins commencent à faire des remises dès le 2 janvier, ce qui fait une différence significative dans les dépenses en cadeaux. Aux îles Canaries, les acheteurs doivent officiellement attendre le 10 janvier.

Toute la collection en vente pendant les soldes d'hiver

Dans les chaînes espagnoles, toute la collection va généralement dans les rebajas. Parce que la vente commence dans tous les magasins en même temps et est également largement annoncée dans les médias, des hordes de consommateurs se rassemblent le premier jour pour faire leur déménagement. Partout il y a debout, attendant, veillant à ce que votre place ne soit pas prise et veillant à ce que les sacs plastiques bien remplis ne glissent pas de vos doigts. Il faut donc être là le plus tôt possible pour les meilleures affaires : au bout d'une semaine, les pièces uniques et les tailles les plus courantes sont déjà épuisées.

Si vous n'aimez pas beaucoup de monde, il vaut mieux attendre une semaine ou deux ou faire du shopping en ligne. Après les quinze premiers jours, c'est aussi l'heure des segundas rebajas, avec des réductions allant jusqu'à soixante-dix et parfois jusqu'à quatre-vingts pour cent. Les achats à prix réduits sont toujours possibles dans la plupart des États fédéraux jusqu'à la première semaine de mars. Après ça, c'est à nouveau en attente des soldes d'été !

Estoy de acuerdo

Utilizamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de uso y de medición de nuestra web para mejorar nuestros servicios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso. Para obtener más información aquí.