Passer Noël et les fêtes sous le soleil espagnol ? in Medvilla Spanje

Passer Noël et les fêtes sous le soleil espagnol ?

14.12.2022

Décorer le sapin de Noël en plein soleil ? Célébrer le jour de l'an en tee-shirt et short ? C'est possible si vous avez une maison dans le sud de l'Espagne. En décembre il peut faire plus de 20 degrés ! Non seulement le temps est différent de celui auquel vous êtes probablement habitué, mais les habitudes peuvent l'être aussi. Comment les Espagnols célèbrent-ils les vacances ?

Noël en Espagne

En Espagne, la veille de Noël (Nochebuena) est le moment le plus important de Noël. Les familles se réunissent ensuite et savourent un repas copieux et un bon verre de cava. Avant ce dîner, beaucoup de gens vont encore à la messe du soir à l'église. Noël étant une fête de famille, de nombreux restaurants sont fermés ce soir. Quelque chose à garder à l'esprit si vous vivez en Espagne ! Le 25 décembre est aussi une vraie journée familiale. Les Espagnols partent alors déjeuner ensemble ou installent une belle crèche avec toute la famille. Bien que les cadeaux n'étaient traditionnellement offerts que pendant l'Épiphanie, il est de plus en plus courant que Papa Noel (comme on appelle le Père Noël en Espagne) ne puisse pas attendre et place déjà quelques surprises sous le sapin de Noël le jour de Noël.

12 raisins avec anciens et nouveaux

La plupart des Espagnols comptent à rebours jusqu'au Nouvel An (Nochevieja) en suivant l'émission télévisée diffusée en direct depuis la place Puerta del Sol au cœur de Madrid. Cette place est pleine de milliers de personnes déguisées qui font la fête ensemble. Lorsque l'horloge de la mairie sonne 12 fois, les Espagnols mangent un raisin (las Uvas de la Suerte) à chaque coup d'horloge. Juste avant le réveillon, des boîtes de 12 raisins sont en vente dans le supermarché spécialement à cet effet. Sans graines bien sûr, pour éviter les accidents…. Est-il possible de manger un raisin à chaque coup d'horloge ? Alors une merveilleuse année pleine de prospérité et de bonheur vous attend. ¡Feliz ańo nuevo !

Epiphany, la fête des enfants

L'Épiphanie (Reyes Magos) est célébrée en Espagne les 5 et 6 janvier. C'est une véritable fête d'enfants qui commence le 5 janvier au soir avec un défilé haut en couleurs, la 'Cabalgata de los Reyes Magos'. Les trois rois arrivent généralement à cheval ou en calèche et lancent des bonbons aux foules qui affluent vers ces processions. Les enfants adorent car ils sont gâtés avec les bonbons des rois. Ils peuvent aussi mettre leur chaussure, dans laquelle ils laissent du foin pour les chameaux des rois dans l'espoir qu'ils recevront un beau cadeau. Pour terminer la fête, le petit déjeuner est servi le 6 janvier avec un « Roscón de Reyes », un gâteau rond avec des morceaux de fruits qui symbolisent les pierres précieuses des rois. Après cela, il est temps pour un compte à rebours tranquille jusqu'au printemps et à l'été - la période où l'Espagne devient encore plus ensoleillée et plus festive.

Estoy de acuerdo

Utilizamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de uso y de medición de nuestra web para mejorar nuestros servicios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso. Para obtener más información aquí.