Comment financer votre achat en Espagne. 7 choses que vous devez savoir.

30.11.-0001

Les banques espagnoles et certaines institutions bancaires étrangères sont disposées à financer l'achat d'une propriété en Espagne. Les conditions d'obtention d'un prêt hypothécaire sont clairement définies. Nous vous expliquons ici les 7 choses que vous devez savoir avant de contracter un crédit immobilier.

Montant maximum pouvant être emprunté pour un prêt hypothécaire

Le montant du prêt ne peut pas dépasser 60 à 70 % de la valeur estimative du logement. La valeur estimative est déterminée par des sociétés spécialisées autorisées par le Banco de España. (Chez MedVilla, nous soulignons toujours que, pour envisager un prêt, vous devez disposer d'une valeur nette d'au moins 50% du prix de la propriété souhaitée. Veuillez noter que vous devrez payer des frais juridiques et que les taxes doivent également pouvoir payer. l'achat de la maison, qui ne sont pas inclus dans l'évaluation).

Taux d'endettement maximum pour l'obtention d'un prêt hypothécaire

Le taux d'endettement ne peut excéder 35 % du résultat net. Cela signifie que les échéances du nouveau prêt ainsi que celles de tout autre prêt que le client pourrait avoir dans son pays d'origine ne pourront pas dépasser 35 % de son revenu mensuel régulier. (Exemple : si un couple marié gagne 5 000 euros net par mois, la somme des frais du nouveau prêt ajoutés à ceux des autres prêts dont ils disposent déjà ne pourra excéder 1 750 euros)

Durée du prêt hypothécaire

L'âge du plus jeune des demandeurs (en cas de plusieurs), ajouté à la durée maximale de remboursement du prêt hypothécaire, ne doit pas dépasser 75 ans. Les prêts hypothécaires les plus courants pour une résidence secondaire durent généralement entre 10 et 20 ans.

Taux d'intérêt actuel

Les prêts hypothécaires sont classés en deux types selon leur taux d’intérêt :

  • Variable. L'hypothèque la plus courante est liée à l'EURIBOR 12 mois, qui actuellement et selon les entités ajoute un taux d'intérêt de 1,45% à 2% et qui évoluera encore en fonction des fluctuations de l'EURIBOR.
  • Fixé. De plus en plus de prêts hypothécaires sont signés avec un taux d'intérêt fixe de l'ordre de 4 à 5 %. De cette façon, vous n’aurez aucune surprise en cas de variation des taux d’intérêt.

Commissions et frais lors de la souscription d'un prêt hypothécaire

La banque facture normalement un montant de frais de dossier qui varie de 1 à 2 % du montant du prêt. Le client doit également supporter les frais de l'expertise. Toutes les autres dépenses et taxes doivent être payées par la banque depuis la nouvelle loi de 2019.

Remboursement anticipé de votre prêt hypothécaire

Les pénalités de remboursement anticipé ne peuvent excéder 0,25 % pendant les premières années du prêt. Pour les prêts à taux fixe, cette commission s'élève à 2 %. Ces dispositions sont appliquées pour le remboursement total ou partiel du crédit immobilier. Les frais supplémentaires en cas de remboursement anticipé sont généralement négociables, notamment en cas de remboursement partiel.

Intermédiaires pour l'obtention d'un crédit immobilier

Certains clients préfèrent l’aide d’un cabinet de conseil financier ou d’un professionnel, d’autres préfèrent contacter directement la banque. Malgré les surcoûts, les intermédiaires financiers facilitent grandement le choix du meilleur prêt, ils comparent les offres des différents établissements bancaires et vous conseillent. Chez MedVilla Espagne, nous travaillons avec Genial Banking qui peut vous aider à choisir la meilleure institution bancaire.

Important

Comme dernière recommandation, nous pensons qu'il est important que vous connaissiez vos options de financement et votre capacité à obtenir un prêt en Espagne avant d'envisager notre voyage d'observation GRATUIT. Vous économiserez du temps et de l'argent, et même si vous ne pourrez peut-être pas obtenir le montant souhaité, vous pourrez toujours parler à votre banque locale pour envisager un financement dans votre pays.