6 documents les plus importants lors de l'achat d'une maison en Espagne in Medvilla Spanje

6 documents les plus importants lors de l'achat d'une maison en Espagne

05.09.2022

Pour être sûr que vous pouvez acheter en toute sécurité la propriété que vous avez trouvée, il est important d'obtenir suffisamment d'informations sur la propriété.

Les 5 documents les plus importants de cet aperçu lors de l'achat d'une maison en Espagne sont importants.

Vous devriez certainement avoir les 2 premiers dans l'aperçu. Les 3 derniers peuvent être effectués à un stade ultérieur.

1. La note simple

La Nota Simple est un document de 4 pages maximum. Sur ces 4 pages, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur la propriété que vous allez acheter en Espagne. Informations sur le propriétaire légal, informations architecturales, informations financières et fiscales du bien.

Bref, toutes les informations dont vous avez besoin avant de signer le contrat de réservation ou l'avant-contrat d'achat. Sur la base des informations contenues dans ce document, vous pouvez décider rapidement si vous souhaitez procéder à l'achat.

Et plus important; s'il est sage et sûr d'acheter cette propriété.

Demandez à votre courtier ou directement au propriétaire. Ils doivent s'assurer que vous recevez la Nota Simple.

Il est important que le document soit récent. Un document obsolète a peu de valeur.

2. Déclaration d'habitabilité

Une maison sans certificat d'habitabilité peut signifier que quelque chose ne va pas avec la maison. Vous avez également besoin de ce document pour transférer le compteur d'eau à votre nom.

Il existe 2 noms différents pour plus ou moins le même document.

  • Si nous avons affaire à une maison nouvellement construite qui n'a pas été occupée auparavant, nous parlons du certificat de première occupation (Cedula de primera ocupacion).
  • S'il s'agit d'une maison existante qui a déjà été occupée, alors il y a une déclaration d'habitabilité. Cette déclaration d'habitabilité est aussi appelée preuve de seconde occupation (Cedula de segunda ocupacion).

Les 3 suivants sont autorisés à un stade ultérieur

3. Certificat énergétique

Le vendeur doit s'assurer qu'il est en possession d'un certificat énergétique valide pour la propriété qu'il propose à la vente.

En effet, le certificat énergétique doit déjà avoir été établi au moment de la mise en vente de la maison. Souvent, cela n'arrive qu'à un stade beaucoup plus tardif. Cela en soi n'est pas un problème. Mais au moment de la signature de l'acte notarié de vente, le certificat doit bien avoir été fourni par le vendeur.

4. Preuve qu'il n'y a pas d'arriérés de paiement envers l'Association of Owners and Utilities

Lors de l'achat d'un appartement ou d'une maison dans une urbanisation fermée, il existe toujours une association de propriétaires. Il est important pour vous en tant qu'acheteur de savoir si toutes les cotisations mensuelles à la VVE ont été payées par le vendeur. Pour le prouver, le vendeur doit présenter un document attestant que tous les paiements ont été effectués. Le vendeur ou son courtier doit demander ce document au bureau d'administration de l'association des propriétaires. Le notaire vous le demandera également lors de la signature de l'acte de vente.

Le vendeur doit également prouver qu'il a payé les 3 dernières factures des entreprises de services publics raccordées. Pour cela, il doit présenter les factures accompagnées d'un justificatif de paiement.

5. Récépissé de taxe foncière

Au moment où l'acte de vente est passé chez le notaire, le vendeur doit prouver qu'il a payé la taxe foncière.

Le vendeur le démontre en soumettant une preuve de paiement de l'évaluation la plus récente.

Remarque : même si le dernier paiement est prouvé, les éléments des années précédentes peuvent toujours être restés impayés. C'est difficile à vérifier, mais un notaire observateur peut le voir. En cas de doute, vous pouvez toujours demander au notaire.

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