5x traditions espagnoles typiques avec le réveillon du Nouvel An in Medvilla Spanje

5x traditions espagnoles typiques avec le réveillon du Nouvel An

21.12.2022

Les Espagnols ont des traditions particulières pour célébrer le Nouvel An. Nous aimerions passer en revue avec vous les 5 traditions les plus courantes avec le réveillon du Nouvel An

Sous-vêtements rouges

Les magasins de lingerie espagnols regorgent de sous-vêtements rouges à cette période de l'année. Pas tellement destiné à la romance, mais particulièrement important le soir du Nouvel An.

De jolis soutiens-gorge sexy rouges et des culottes pleines de dentelle et de volants, des chemises de nuit presque révélatrices, des bretelles, des caleçons avec un Père Noël espiègle. Cordes épicées dans une jolie boîte cadeau. Ceux qui portent de la lingerie rouge le soir du Nouvel An ont de la chance toute l'année, pensent les Espagnols. La couleur rouge a une valeur symbolique, porter du rouge en début d'année est un must absolu, car cela vous portera chance

Si vous voulez vraiment être sérieux, le sous-vêtement rouge doit être enlevé et brûlé à minuit.

Alors mesdames, espérez-vous un peu plus de chance cette année ? Alors n'oubliez pas de mettre un ensemble de lingerie rouge ! Nous aimerions savoir si cela a fonctionné d'ici la fin de l'année prochaine !

12 raisins

Pour célébrer le nouvel an, les Espagnols mangent douze raisins à minuit - un à chaque coup de cloche - ce qui devrait apporter la prospérité pour l'année prochaine. L'astuce consiste à ne pas mâcher les raisins ou vous vous retrouverez avec une bouche pleine de purée de raisin. Il suffit de les avaler entiers un à la fois. Les uvas de la suerte (raisins porte-bonheur) sont une tradition espagnole profondément enracinée qui remonte au siècle dernier. Manger du raisin n'est pas un rituel religieux, mais a une explication économique. En 1909, tant de raisins ont été récoltés qu'il a été décidé de les considérer comme des fruits porte-bonheur et d'en manger douze pendant les douze carillons de la nouvelle année.

Argent

Imposer la prospérité économique pour la nouvelle année ? Ensuite, vous commencez l'année avec de l'argent dans vos souliers. Remarque : vous devez déposer cet argent avant minuit. Selon certains, vous pouvez également choisir de manger les raisins avec de l'argent en poche ou d'utiliser votre main droite.

Voyager

Si vous voulez voyager beaucoup dans la nouvelle année, vous devez faire le tour du pâté de maisons avec votre valise à minuit. Les superstitions sont convaincues que vous avez plus de chances de faire de beaux voyages. Cette tradition n'est bien sûr pas très pratique, surtout si vous devez d'abord manger du raisin et brûler vos sous-vêtements.

Souhaits de nouvel an

Bien sûr, les Espagnols se souhaitent également une bonne année. Ils mangent d'abord les raisins, puis trinquent avec un bon verre de cava et souhaitent ensuite à tous une bonne année. Comment? Avec les mots 'feliz año' ou 'feliz año nuevo'.

Estoy de acuerdo

Utilizamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de uso y de medición de nuestra web para mejorar nuestros servicios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso. Para obtener más información aquí.