L'assurance maladie privée la moins chère d'Espagne

L'assurance maladie privée la moins chère d'Espagne

Chaque résident d'Espagne est généralement assuré par la Seguridad Social légale . Cependant, l'étendue des services et des soins médicaux n'est qu'à un niveau de base. Si vous souhaitez des soins médicaux plus complets, le libre choix du médecin même pour les examens de routine, il est très simple et beaucoup moins cher en Espagne de souscrire une assurance maladie privée complémentaire. Nous vous aidons à trouver l’assurance maladie privée adaptée et la moins chère.

Nous proposons l'assurance maladie privée la plus abordable et la moins chère d'Espagne pour les expatriés.

Tout sur l'assurance maladie privée en Espagne

En Espagne, l'assurance maladie par l'intermédiaire du gouvernement (Seguridad Social) est complètement distincte des assureurs privés. Si vous voulez être sûr d'être correctement assuré contre les dépenses de santé en Espagne, souscrivez une assurance maladie privée supplémentaire.

La plupart des Espagnols sont donc assurés par le gouvernement et disposent également d’une assurance maladie privée. Heureusement, les primes d’assurance maladie privée sont généralement beaucoup moins chères que dans d’autres pays.

Les avantages de l’assurance maladie privée par rapport à la couverture gouvernementale espagnole via la Seguridad Social sont les suivants :

  • Chambre et salle de bain propres pour les admissions à l'hôpital + lit pour le partenaire pour passer la nuit
  • Temps d'attente nul ou court pour consulter un spécialiste ou subir une intervention chirurgicale/un traitement
  • Accès direct à des spécialistes ; Vous n'avez pas besoin d'être référé par un médecin généraliste, mais vous pouvez prendre rendez-vous directement (à l'exception du physiothérapeute).
  • Vous n'avez pas besoin d'être résident officiel d'Espagne ou de travailler en Espagne, à condition que vous y passiez la majorité de votre temps.
  • Libre choix des médecins, spécialistes et hôpitaux au sein du Cuadro Médico, très complet et étendu
  • Droit à un « deuxième avis » en cas de maladies mettant la vie en danger

Comment choisir le bon forfait d'assurance

Une fois que vous avez décidé de souscrire une assurance maladie privée, vous vous rendez compte que l'éventail des assurances est extrêmement large et que les primes varient énormément. Quelles sont les différences de primes ? Qu’est-ce qui est vraiment important dans le choix d’une assurance maladie ?

  • Vous devez être clair sur la raison principale pour laquelle vous souscrivez cette assurance. De nos jours, une assurance maladie privée est souvent obligatoire pour devenir résident fiscal en Espagne. Dans ce cas, vous devez souscrire une assurance maladie qui ne comporte PAS de ticket modérateur ni de franchise, sinon vous ne remplirez pas les conditions. En espagnol, on appelle cela « sin copago ».
  • Si vous n'avez pas besoin de la police pour votre demande de résidence, vous êtes libre d'opter pour la prime la plus basse, qui concerne généralement les forfaits avec franchise/risque, ou vous pouvez choisir de payer un peu plus et de ne pas avoir de cotisations propres.
  • Souhaitez-vous également une couverture dentaire en plus des soins médicaux, ou cela n’est-il pas nécessaire pour vous ? Attention, la couverture dentaire n’est jamais gratuite : à l’exception de certaines couvertures de base qui sont gratuites, vous payez un tarif réduit pour les traitements ou interventions nécessaires chez le dentiste. Pour les enfants, il existe généralement une réduction intéressante sur l'installation des appareils orthopédiques et leur entretien.
  • Méfiez-vous des polices trop bon marché, car cela peut signifier que la couverture est exclue. Demandez toujours soigneusement ce qui est exclu.
  • L'assureur peut-il résilier unilatéralement la police si le client tombe gravement malade et entraîne ainsi des frais élevés pour l'assureur ? Malheureusement, en Espagne, il existe des assureurs qui le font. Le client paie des primes pendant des années alors qu'il utilise à peine la police, mais lorsqu'il doit soudainement utiliser beaucoup la police et que les coûts augmentent, l'assureur résilie la police unilatéralement. Notre assureur n'est pas autorisé et ne le fait pas. La seule raison d'une annulation unilatérale est le fait que le client ne paie pas ses primes.
  • Si vous souhaitez avoir une totale liberté de choix des médecins, des spécialistes ou des hôpitaux, il existe des politiques qui le permettent. Les primes pour ce type de polices sont considérablement plus élevées et cela n'est généralement pas nécessaire car vous disposez déjà d'un large choix des meilleurs spécialistes grâce au guide médical de l'assureur.
  • Voulez-vous pouvoir consulter un médecin non seulement en Espagne, mais aussi dans le reste du monde, car vous voyagez beaucoup ? Il existe des polices qui couvrent les visites régulières chez le médecin en dehors de l'Espagne et pas seulement en cas de soins d'urgence.

De quoi faut-il tenir compte dans tous les cas ?

  • La plupart des assureurs privés n’acceptent de nouveaux clients que jusqu’à 67 ans inclus. Après cela, il sera difficile, voire impossible, de s'assurer en privé, alors faites-le à temps !
  • Les assureurs privés peuvent faire preuve de discrimination en fonction de l'âge ou des antécédents médicaux. Ils n'acceptent que les personnes en très bonne santé et excluent complètement de la couverture toute plainte médicale existante. L'hypertension artérielle, le cholestérol, le diabète, etc. sont des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas bénéficier de cette assurance.
  • Si vous avez des antécédents médicaux, il est conseillé de demander à votre médecin traitant un rapport médical en anglais, avec cachet et signature.
  • Tous les assureurs privés ont un délai de carence (« carencia »). Il s’agit d’une période pendant laquelle vous n’avez TOUJOURS pas droit à une couverture complète. Cette période varie selon les assureurs entre 10 et 12 mois et exclut généralement les couvertures suivantes pendant la période : opérations, hospitalisation, accouchement, examens coûteux (cat scan, etc.). Ce n'est que si vous venez d'un autre assureur privé espagnol (récent) que ces délais d'attente seront supprimés, sauf en cas d'accouchement.

Vous vous poserez sans doute encore de nombreuses questions après avoir lu ceci. C'est pour cela que nous sommes là, pour vous guider et vous aider à faire le bon choix pour vous et votre famille.

Visitez notre site Web d'assurance pour connaître l'assurance maladie privée la moins chère d'Espagne.

Estoy de acuerdo

Utilizamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de uso y de medición de nuestra web para mejorar nuestros servicios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso. Para obtener más información aquí.